Les petites phrases de la semaine (3)

Le masculinisme du masque masquant est le mascara mascagné des mascarines et des mascottes en pleine mascarade. Un mascarpone mascognant…
#histoiredemasques

Malgré le #confinement, et dans le cadre de notre travail de reporter sans frontière, nous nous sommes rendus dans l’au-delà pour une rapide interview de M. Daerden. Il nous a résumé la situation terrestre en une phrase: « Si j’avais été présent, jamais nous n’aurions fermé les bistrots ! »

Qui a dit « notre travail se base sur des hypothèses et des prévisions » ? En sciences, une hypothèse est une proposition relative à l’explication de phénomènes naturels, admise provisoirement avant d’être soumise au contrôle de l’expérience. Cela peut être aussi un postulat. Quant à la prévision, c’est une opinion formée par le raisonnement sur les choses futures. Sur ce, bon (dé)confinement à la #Belgique

Il y AURAIT maintenant 1 cas à #Lubumbashi … Même en temps de #pandémie, on peut travailler sa #conjugaison: le #conditionnel permet d’exprimer des faits dont la réalisation est soumise à condition. Je prends donc des pincettes vis-à-vis de cette publication parce que si je prends des #gants, on ne va pas comprendre.

Il y a quelques années, l’on pouvait entendre « C’est passé à la #TV, donc c’est vrai »… Cela n’a pas duré très longtemps….Quoi que… Depuis, le #monde évolue-t-il ou est-ce plutôt l’ignorance, la naïveté, la crédulité qui font que bon nombre pensent que si une info circule dans la presse et davantage sur les réseaux sociaux, elle est alors « vraie ». Et on relaie, on partage, on #like et on défend même …. Bref, qu’a à y gagner une société qui évolue vers la bêtise ou plutôt qui a à y gagner ? Poser la question est sans doute y répondre… Au passage, bonjour aux « brebis » et autres « ânes » et je ne parle pas des animaux, ce serait leur faire pâle description ‼

C’est tout pour cette semaine.

#lemondedefa #ironie #bonsmots #Lubumbashi #RDC #fabricesalembier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :