Etats d'âme

Jeudi 9 avril 2020 – Mon confinement (18)

Hier la lune était rose, de quoi mettre un peu de baume sur nos cœurs et de revoir la vie sous la même couleur. Un ciel bleu, une lune rose. Depuis des lustres, les « uns » sont en bleu et les « unes » en rose. Cliché que l’on tente de combattre sans trop de succès. Dommage.

Au plat pays qui est le mien.

En matière de combats, celui que nous avons sous les yeux, tout en espérant ne pas l’avoir dans les poumons, n’est pas encore gagné et pourtant certains pays, dont la Belgique, se préparent déjà à l’après. Prévoyance dirons-nous. Si elle est aussi efficace que celle de l’avant, l’on risque bien des désillusions encore. Cet après, ce sont des experts qui vont nous le préparer. Nous sommes tous d’accord pour dire que les choses doivent changer, que nous devons réfléchir autrement. Oui ? Non ? Ne plus commettre les mêmes erreurs, « inventer un monde moins féroce » comme le dit l’essayiste Claude Demelenne.

Alors que nous aspirons à cela, voilà qu’on nous nomme des experts en économie, en médecine, en statistiques, en entreprise… Boum, nous voilà repartis sans l’Humain ! L’histoire, un éternel recommencement avec toujours les mêmes erreurs…

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-le-groupe-d-experts-en-charge-du-deconfinement-est-constitue?id=10476986

Ne jugeons cependant pas trop vite. Précautions oratoires et scripturales.

A demain

#FabriceSalembier #Lemondedefa #RDC #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandemie #Etatdame

Publicités

Laisser un commentaire