Evènements

LE GRAND ORAL : raconte-moi le Congo !

LE GRAND ORAL : raconte-moi le Congo !

Si le mois de mars est consacré à la Femme, bien que l’on puisse espérer que les autres moments de l’année le soient aussi, l’année 2020 verra de nombreux pays africains fêter 60 ans d’indépendance et la République démocratique du CONGO en fait partie.

L’idée nous est venue du Bénin… Le grand ORAL « raconte-moi le Congo » vient de voir le jour. L’idée est de vous écouter parler du pays qui vous a vu naître, qui vous voit vivre. (Concours réservés aux habitant.e.s de Lubumbashi sans limitation d’âge).

Une présélection verra un jury choisir 10 sélectionnés pour la finale qui aura lieu en juin 2020 : ils s’affronteront alors en une joute amicale de 7 minutes chacun. Nous les écouterons parler de la RDC, il leur faudra juste éblouir le jury qui sera composé à cet effet.

Présélection

les personnes souhaitant participer remplissent un formulaire et répondent à la question suivante : « En 100 mots, dites-nous quel lien vous faites entre les mots qui composent la devise du pays ». La date limite du dépôt des candidatures et des textes est fixée au 1er mai 2020.

Un jury indépendant choisira alors les heureux élus (10 finalistes) et la finale se déroulera au mois de juin à Lubumbashi. Les finalistes auront alors un temps pour préparer leurs textes racontant le pays. L’art oratoire, c’est l’art de persuader, de raconter (avec humour ou pas) une histoire.

3 prix seront distribués : le prix du jury, celui du public et un concernant l’originalité.

Il ne vous reste plus qu’à…

INSCRIPTIONS

CLIQUEZ sur le lien ci-après…

Raconte le Congo

Publicités

Laisser un commentaire