Evènements

Le 17 janvier 2020 – Séance de dédicaces de l’auteur belge Fabrice Salembier à Lubumbashi (RDCongo)

Le 17 janvier 2020 – Séance de dédicaces de l’auteur belge Fabrice Salembier à Lubumbashi (RDCongo)

L’hommage aux héros nationaux dont fait partie P. Lumumba, c’est le jour choisi par Fabrice Salembier, auteur et professeur de lettres au sein de l’établissement Blaise Pascal à Lubumbashi, pour présenter ses ouvrages au public. « Le choix de cette date n’est pas anodin » précise-t-il. « J’ai une profonde admiration pour l’homme, il fait partie des références qui sont miennes en matière du développement des Droits de l’Homme et du combat pour la liberté dans le monde entier ».

Ce belge, tombé amoureux de l’Afrique il y a 25 ans déjà lors de son séjour au Rwanda qu’il a dû quitter lors du génocide nous relate, à travers 4 ouvrages, sa vie, ses expériences, ses rencontres. Il nous livre aussi, dans son dernier livre que l’on peut qualifier de roman, l’histoire émouvante de Sarah, jeune congolaise poursuivant ses rêves mais ayant mal à son pays.

« C’est aussi le moment où je me dois de remercier Gutenberg pour le fait d’avoir pensé à tout ce que j’allais écrire à la main ce qui m’a rendu la tâche plus facile. Merci également à An Wang, à Evelyn Berezin et compagnie. Au diable l’avarice ! » aime-t-il à dire à propos de l’écrit…

Le ton est donné pour un auteur qui n’a pas sa langue en poche et qui ne pratique pas celle de bois.

Infos pratiques

Rencontre et dédicace – 17 janvier 2020 au Cercle belge de Lubumbashi (av. Kilela Balanda, 1) de 17h à 19 h – Entrée gratuite – Chaque livre est en vente à 10 USD.

Laisser un commentaire