Portraits d'Afrique

Île Maurice, jour 2

Mercredi 13 novembre

Nous y sommes, le vol s’est bien déroulé : certains ont dormi, d’autres ont écouté de la musique ou ont tapé la causette. Dieu que les contrôles dans les aéroports sont fastidieux… On a eu droit à Ebola aussi. Venant de RDC, notre température corporelle est prise par scanner…

L’équipe de Connections (Mathieu et Héna) nous attendait pour nous mener à l’hôtel Tamarin situé à une heure de route de l’aéroport. Nous avons pris possession de nos chambres vers 4h30 du matin après le breafing rapide et un petit déjeuner l’étant tout autant. Ces premiers contacts et l’aspect général de l’hôtel sont plus que satisfaisants ; des paires d’yeux s’écarquillent. Ses premiers moments sur l’île sont consacrés au temps libre : repérage des environs, plage, piscine, kayak pour les plus courageux.

En soirée, comme la tradition l’exige, les nouveaux arrivants sont reçus au « Tir Traka » : vous jetez vos soucis écrits sur papier au feu (de camp) et vous assistez à la Sega, danse traditionnelle. Certains de nos élèves s’y sont d’ailleurs mis avec plus ou moins de bonheur.

La première journée fut une journée de repos et délassement à l’hôtel le temps de prendre ses marques après ce long déplacement ; plage, piscine, kayak et même sieste. Ce soir, nous aurons droit au rituel « tire traka » ; chaque vacance a une histoire.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire