Etats d'âme

Les armes naturelles de destruction massive

La langue

Notre principal moyen de communication est la langue, l’évidence est telle que la Tour de Babel n’a pas eu le résultat escompté. Malgré les différences, les Hommes parviennent néanmoins à se comprendre. Mais, parce que dans chaque histoire il y a un, mais, la langue peut être fourchue, bien pendante, mauvaise, de vipère, de bois et j’en passe… Utilisée de la sorte elle en devient une arme naturelle de destruction… massive dans le pire des cas. Radio « Mille collines », ça vous parle ?

Nous en connaissons aussi les bienfaits, fort heureusement d’ailleurs.

« Tout ce qui se tait ne consent pas »

L’art de savoir se taire est l’une des nombreuses compétences que je ne maîtrise pas encore. Non pas que je veuille avoir systématiquement raison, mais bien parce que dénoncer l’injustice et la manipulation sont autant de choses qu’il m’est impossible de taire. Et je m’emporte et je vocifère ! Sans doute devrais-je adopter cette maxime reprise ci-dessus : « tout ce qui se tait ne consent pas » et ainsi vaquer à mes occupations sans être taxé d’égoïsme voire de lâcheté… Ne dit-on pas « pour vivre heureux, vivons cachés » ?

Les doigts

Depuis quelque temps maintenant, évolution technologique oblige, les doigts sont devenus dangereux. Alors qu’ils n’étaient que d’honneur, les voilà devenus, plus souvent qu’à leur tour, donneurs de leçons, d’invectives écrites… Laissez-leur libre court sur un clavier, un smartphone et c’est danger assuré selon, bien entendu, l’état d’esprit dans lequel on se trouve.

Personnellement, je vais dès à présent les croiser plus régulièrement, non pas pour le repos des quelques neurones qu’il me reste, mais bien dans l’espoir que les choses puissent changer plus souvent.

Bises au chat

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Comprennequipourra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.