Etats d'âme

Perfidie & Cie

Tel le chevalier Bayard, ils se considéraient sans peur et sans reproche mais la perfidie dont ils faisaient preuve dépassait tout entendement ; petites phrases assassines, convictions d’honnêteté énoncées à voix hautes à qui voulaient les entendre, oublis volontaires de salutations, petits apartés bien discrets et il en passe. Les leurres ne fonctionnaient que peu – fort heureusement – car l’écoute, elle, était aux abonnés absents.

Il décida cependant de fermer ses écoutilles et de ne plus les considérer. Cela lui fut difficile car il ne pouvait penser que l’Homme puisse être si sombre… Il se questionnait néanmoins : jalousie ? Ego démesuré ? Mégalomanie ? Problèmes relationnels ? Assurément, une soupe à la grimace qui lui était servie à la manière de la pomme empoisonnée dans laquelle la Belle avait malheureusement croqué ou, plus épicée encore à la manière du serpent d’Eve et d’Adam, autre histoire de pomme.

Il a donc refusé d’être la bonne…poire !

(A suivre)

#LemondedeFa #Lubumbashi #FabriceSalembier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.