Etats d'âme

Une année scolaire de plus

Chers élèves,

L’année scolaire touche à sa fin tout comme mon travail avec vous. Que d’heures passées ensemble, que de moments, parfois difficiles pour vous, passés en votre compagnie. Nous avons appris à nous connaître en nous observant, en nous écoutant et même en nous titillant. Je vous ai demandé d’oser et vous l’avez fait. Je vous ai aussi demandé d’autres choses que vous n’avez pas toujours faites mais l’apprentissage de la vie passe par ces moments-là aussi.

Vous m’avez apporté du bonheur et l’on sait que ce dernier n’est utile que lorsqu’il est partagé. J’espère que vous poursuivrez votre chemin en redoutant moins cet océan, parfois agité, qu’est la langue française. J’ai semé quelques graines avec vous, entretenez dès lors le jardin avec passion ; il vous réservera encore de bien belles surprises.

Rappelez-vous qu’un échec n’est pas la fin du monde et que lorsque l’on tombe, on se relève avec de l’expérience, celle qui vous évitera alors de chuter à nouveau et d’atteindre votre but.

La vie est un éternel apprentissage. L’échec ne détermine pas qui vous êtes. Il vous signale simplement que vous n’avez pas utilisé/trouvé la bonne méthode, les bons moyens pour atteindre votre objectif. Vous aurez toujours l’opportunité de réessayer d’une manière différente pour enfin y arriver, donc ne considérez jamais que vous n’en êtes pas capables !

N’oubliez pas non plus que vous êtes acteur de votre vie ; personne n’est spectateur en ce monde, vous en faites partie et vous êtes les premiers acteurs de votre développement.

Pour certain.e.s, ce sera (encore) un septembre de rentrée avec moi, pour d’autres, ce sera avec une collègue et pour quelques-un.e.s un au revoir parce que les adieux ne sont pas faits pour nous. Vivez votre vie, vivez vos passions et croyez en vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.