Etats d'âme

Visite au Musée de Lubumbashi

Il est des moments magiques, des rencontres que l’on aurait imaginées improbables pendant lesquelles les yeux de l’enfant qui sommeille encore en nous, s’émerveillent. Une bien belle soirée au Musée de Lubumbashi ce 13 juin. De l’émotion avec l’histoire de ces jeunes filles qui travaillaient dans les mines, de la grâce avec un défilé de mode (dont la créatrice est congolaise et vit aux States) et de la lumière avec le vernissage de l’expo photo de #BarryHarley, photographe américain.

Pour ma part, j’y ai rencontré la Ministre provinciale de l’éducation avec laquelle j’ai pris rendez-vous pour un projet, j’ai flashé sur une robe que j’ai d’ailleurs achetée avec une idée en tête et j’ai promis d’écrire un ouvrage sur ces jeunes filles qu’on exploite dans les mines en espérant que les ventes, dont les montants seront intégralement reversés à l’association, puissent faire évoluer les choses… Une modeste contribution en quelque sorte. Merci pour l’invitation, merci pour ces rencontres…et merci à celles et ceux qui permettent que tout cela soit possible.

#asbldialogues #outofthemines #Lubumbashi #RDC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.