Etats d'âme

Ma nature humaine

Il m’arrive de temps à autre d’oublier de vous répondre, il m’arrive de temps à autre de ne pas vous voir et d’oublier de vous saluer mais il m’arrive aussi de temps à autre de ne pas vouloir vous voir ni vous saluer parce que vous êtes aussi souvent incapables de prononcer les deux syllabes qui composent le mot bonjour…Je parle du temps au singulier, de l’écoulement des choses…de temps à autre…
Vous finirez par être heureux lorsque vous comprendrez que ce n’est pas le regard des autres qui doit déterminer la trajectoire du vôtre.

Ai la tête pleine de projets, des fourmillements dans les jambes, le cerveau qui s’agite, les doigts qui pianotent, des questions et autres propositions sans réponses. Mes idées fixes fixent ce temps à autre et votre regard. J’y vois parfois de la condescendance, de la moquerie. Je m’en détourne alors parce que je ne souhaite pas rompre ce mouvement que m’initie ma nature humaine. Y arriverai-je un jour ? Nul ne le sait mais l’envie persiste et la volonté m’y invite.

S’accrocher à ses rêves pour qu’ils deviennent réalité…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.