Etats d'âme

#Elections2019 « non, non rien n’va changer, tout, tout va continuer… »

Pour les élections, les partis misent sur le porte-à-porte. Certains, histoire de gagner le gros lot, feraient peut-être mieux de jouer à la loterie…quoi que.

belge

Mais c’est qu’on les voit les petits rouges, verts, oranges, jaunes, bleus en cette période. Ils font leur marché – mais ne leur demandez pas le prix des aliments -, ils jouent au Père Noël parce que jouer à Saint-Nicolas c’est davantage porter une – ou sa – croix depuis quelques temps déjà, ils vous distribuent la bonne parole avec à la clé un petit morceau d’arbres « transformés »… Vous êtes, sur le moment dans leurs petits papiers, après, vous serez sans doute jetés.

Ils nous font espérer en une belle société… et, une fois sacrés (ou élus), les pompiers DOIVENT continuer à se dénuder, les policiers vendre leur calendrier, les asbl d’aides au plus faibles « boudiner » (=organiser des repas boudin-compote), les travailleurs covoiturer, , les chômeurs chômer, les fournisseurs de l’Etat attendre …d’être payés, les malades être moins remboursés, les écoliers patienter, les indépendants manger…ah non mangés, le personnel hospitalier crever, les migrants déloger, les sans-abris dégager, les…et j’en passe !

Mais à part ça tout va bien, Madame la Marquise…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.