Aller au contenu principal

Sous le charme du New Ikoma Lodge ou comment le NIL est appelé à devenir un fleuve tranquille où s’adonner aux plaisirs des sens gustatifs

Depuis ce mois de mars, un établissement de la place a été repris par une nouvelle équipe. Si cela est monnaie courante dans le secteur, tout n’est pas toujours au goût des clients. Disons-le de suite, quelques incursions au sein de cette maison, sous la direction de cette nouvelle équipe, vont sans doute faire de moi un fidèle client. Subjectif me direz-vous. Possible, les goûts et les couleurs étant ce qu’ils sont.

Les raisons de cette future fidélité sont pourtant simples et de nature générale : dans un premier temps, c’est l’accueil réservé qui m’a immédiatement charmé ; un « garçon » à l’écoute – ce qui peut vous paraître normal mais qui n’est pas toujours assuré dans divers établissements des environs – . Ensuite, ce qui me tient particulièrement à cœur depuis que je bourlingue en Afrique, c’est le « consommer local » qui m’a titillé les papilles : une carte essentiellement composée de produits « nés » sur le territoire : bœuf katangais et j’en passe. Pas de « Zambie » ni « d’Afrique du sud » au menu. Du congolais, du vrai !!!

Vous cherchez un burger de haute volée, un steak à la flamme, une entrecôte ? C’est l’adresse qu’il vous faut mais ne me demandez pas de vous dévoiler toute la carte, laissez-vous plutôt guider par votre curiosité !

Et les prix ? Oubliez définitivement les mauvaises surprises qu’une addition peut vous réserver !

Ah oui, j’oubliais le plus important : ce lieu est situé avenue de la Libération 10 / Golf le Battant (Lubumbashi) et bravo encore à l’équipe de DMX Katanga ainsi qu’à la famille Stanzos.

Page FB : https://web.facebook.com/Newikoma/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :