Etats d'âme

Jeu des 5 mots : Chatouille – apertintaille – tempête – déconvenue – torpeur

Chatouille, apertintaille, tempête, déconvenue et torpeur sont les mots remis par Lysiane Gelay, Nat Halie, Ady Mbal, Lucille Houyoux-Maton et Kris-Nelly Apovo

Je me lève et je te bouscule (‘fin, ça c’est dans la chanson) comme d’habitude. Je sors de ma torpeur, j’avale un café (ça c’est pour alimenter l’historiette) et d’une fulgurance fulgurante ou l’inverse, ça me prend aux tripes (pas à la mode de Caen, n’en espérez pas trop non plus).

painÇa me chatouille, que dis-je ça me gratouille, cette envie d’écrire, de prendre la plume ou plutôt le clavier. Et je chante aussi, oui je chante, seul, sous la douche, histoire de n’être entendu que par les gouttes d’eau qui aussitôt se défilent.

C’est comme ça. Suis ainsi fait. Au Bénin, l’on me demandait souvent si je parlais fon et je répondais aussitôt que je le chantais… « Ainsi fon fon fon les petites marionnettes (… ) ». Humour à deux balles pour les uns, cruelle déconvenue pour les autres. Force est de constater que j’ai toujours eu cet air d’apertintaille, un air de cloche quoi… et si parfois, je me dois de faire ceinture, cela ne dure que peu de temps. Les cloches, ou celle que je suis, retentissent alors donnant tempête aux quelques neurones qui me restent. Donner tempête, j’l’ai inventée celle-là, non ?

Bises au chat et aux Gilles #comprennequipourra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.