Traits d'Humour

Jeu des 5 mots : flocon – langouste – gonfanon – planeur – superfétation

Une histoire sans queue ni tête… Quoique

Lecture interdite au moins de 18 ans !

singeSi la neige se fait aussi rare en Belgique que la #superfétation, force est de constater qu’un #flocon de la première paralyse bien souvent le pays, la recette manquant toujours de sel. « Pour qui sonne le verglas » aurais-je l’outrecuidance de dire.

Si le rapport vous paraît un peu gros, que dire alors de la superfétation, dont je vous disais qu’elle est denrée rare, qui n’est pourtant pas un mythe. Il se dit qu’un alignement des planètes est nécessaire et qu’il faut sans doute disposer d’une des caractéristiques de la #langouste, à savoir une queue à la chair ferme (sic) même si chez l’homme on parle davantage de vaisseaux. Ô capitaine, mon capitaine ? Que nenni, nous parlons ici de vaisseaux sanguins. Inutile donc de penser à sauter de la commode pour faire honneur à madame en brandissant un #gonfanon attaché à votre hampe! C’est inutile, hors contexte et dangereux. Que dire alors du #planeur, de sucre dans le cas qui nous occupe, qui lui en aurait une longue. Oui bon, efficacité garantie uniquement en matière d’équilibre et de déplacement. Autre avantage, il peut se mettre en poche mais là n’est pas l’objet de la bafouille.

Sur ce je vous laisse avec la piteuse moralité trouvée.

Moralité de l’histoire : dans tous les cas, attention aux dérapages

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.