Les traditions de Noël : boules, boulets, dinde, farce & cie

Si certains parlent de vacances d’hiver à défaut de faits – divers, pour celles et ceux qui n’auraient pas compris – , personnellement, je préfère m’en remettre aux traditions. Les habitudes prises, quoi. On les aime nos traditions !

A chaque Noël, c’est le même gang-bang qui se répète. Joseph met le petit Jésus dans la crèche pendant que nous fourrons les dindes. L’union fait la farce en quelque sorte. En voilà une de marque de solidarité et nul besoin de gilets jaunes qui eux se voient davantage comme dindons de la farce (sic).

A chaque Noël, sur les chaînes télévisées, on se demande encore et toujours pourquoi le Titanic coule systématiquement en décembre, comment Félix, qui se prend un fer à repasser dans les dents avec un « joyeux Noël » en prime, est toujours en vie et pourquoi c’est toujours le même con qui est invité au diner… Là je pense qu’il n’y a pas que le sapin qui a les boules !

A chaque Noël, les internautes, sur les réseaux sociaux, vous envoient des gifts, des gaffes et tutti quanti vous souhaitant tout le bonheur du monde… Ah non, ça c’était avant… Maintenant, au nom d’une certaine liberté d’expression, du bois sortent les cons, des ânes qui vous traitent de moutons – crèche oblige sans doute – et vous vous remémorez alors l’Eco – non, non il n’y a pas de faute d’orthographe – qui vous lançait alors sa fameuse maxime à propos des réseaux sociaux ayant donné la parole à des légions qui auparavant ne parlaient qu’au bar en ne causant aucun tort à la collectivité parce qu’on les faisait taire tout de suite – en leur offrant un ballon de rouge peut-être ? –

Oui, bon OK, quelques traditions se perdent. Un peu comme la mère Michel qui vient de perdre son Cha…rles en cette année 2018.

Sur ce, si vous n’avez pas tout compris, ce n’est pas grave. On remettra le couvert en 2019.

Bises au chat quand même !

One thought on “Les traditions de Noël : boules, boulets, dinde, farce & cie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :