Aller au contenu principal

Pacte des migrations, tchao Théo, bruit de bottes : on en parle ?

Pacte des migrations, tchao Théo, bruit de bottes : on en parle ?

Il n’a pas fallu longtemps pour que de sombres …. (censure) accusent les migrants d’avoir fait tomber le gouvernement…

Et ça soutient la N-Va contre le pacte de l’immigration (même pas foutu de citer le titre correctement puisqu’il s’agit du pacte pour les migrations)…

Petit rappel: la notion de migration englobe tous les types de mouvements de population impliquant un changement du lieu de résidence habituelle, quelles que soient leur cause, leur composition, leur durée, incluant ainsi 48 Droit international de la migration.

Précisons encore que ce pacte n’a qu’une portée morale et non contraignante, un peu comme la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme…

Ce n’est pas un pacte pour une quelconque invasion. Par ailleurs, alors que la Belgique a fait des pieds et des mains pour entrer à l’ONU en tant que membre non permanent et qu’elle va bientôt présider le conseil, il eut été assez incohérent de ne pas le signer.

Il est vrai qu’il est toujours plus simple d’accuser l’autre de tous les maux qui nous tombent dessus, en l’occurrence le migrant dans le cas présent… Et quand on voit les appels du pied de Francken ces derniers jours à l’adresse des wallons qui, bien entendu, tombent dans le panneau, j’ai l’impression que les jours « bruns » risquent d’arriver plus tôt qu’on ne le croit… #bruitdebottes et que le nationalisme reprend des couleurs. On sait ce que cela a donné par le passé et pourtant on fonce encore dedans tête baissée.

L’homme est un bien étrange animal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :