Aller au contenu principal

Nourrir l’esprit et le corps, n’est-ce pas la façon la plus noble de vivre ?

Un peu d’auto-promotion…

Partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et désireux de partager l’info en espérant être suivi, un peu d’auto-promotion ne fait pas de mal….

Si l’écriture m’a pris très tôt, le virus s’est développé tardivement parque que je me sentais sans doute pas à la hauteur. De fil en aiguille, et poussé par certain.e.s, je me suis alors dit « et pourquoi pas… ».

Les idées ont alors germé ; deux ouvrages écrits, un trois troisième en cours, un projet de développement du livre africain y compris dans son accessibilité et surtout une envie de communiquer cette passion à d’autres, en ce compris mes élèves… « Mes » sans aucun signe de propriété, voyez-y davantage une marque d’affection.

Et ça marche ! Inondé de textes suis-je, un journal de l’école, des propositions théâtrales, des poésies, des envies de roman et j’en passe. Il aura suffi d’un mot, celui que je me suis répété pendant des périodes de doute et ce à longueur de journée : OSER !

En vue de développer « Lire l’Afrique », mon petit bébé, et d’en faire profiter le plus grand nombre dont, notamment, des enfants défavorisés, je me lance maintenant dans « les apéros littéraires » – autant joindre l’utile à l’agréable -, concept qui permettra à des personnalités ou anonymes de la culture – parce qu’écrire, lire, c’est aussi  parler, chanter, danser – de partager leurs passions dans une ambiance conviviale et dans des endroits où nous pourrons, selon notre envie, poursuivre les échanges autour d’un repas. A la manière d’une caravane de la culture en quelque sorte. Nourrir l’esprit et le corps n’est-ce pas la façon la plus noble de vivre ? Et si en plus cela nous permet d’aider des personnes dans le besoin, je pense que cela mérite l’attention de toutes et tous.

Sur ce, je vous laisse à cette réflexion et attends avec grande impatience vos réactions.

https://lirelafrique.wordpress.com

Un commentaire »

  1. A reblogué ceci sur Lire l'Afriqueet a ajouté:

    En vue de développer « Lire l’Afrique », mon petit bébé, et d’en faire profiter le plus grand nombre dont, notamment, des enfants défavorisés, je me lance maintenant dans « les apéros littéraires » – autant joindre l’utile à l’agréable -, concept qui permettra à des personnalités ou anonymes de la culture – parce qu’écrire, lire, c’est aussi parler, chanter, danser – de partager leurs passions dans une ambiance conviviale et dans des endroits où nous pourrons, selon notre envie, poursuivre les échanges autour d’un repas. A la manière d’une caravane de la culture en quelque sorte. Nourrir l’esprit et le corps n’est-ce pas la façon la plus noble de vivre ? Et si en plus cela nous permet d’aider des personnes dans le besoin, je pense que cela mérite l’attention de toutes et tous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :