Aller au contenu principal

Maman, mon jean est déchiré

Nom d’une pipe, je rentre de l’école après une chute dans la cour, mon jean déchiré. Je sens déjà le regard sombre de maman et la remontrance arriver. Que vais-je pouvoir lui dire ?

« Alors fiston, comment s’est déroulé cette journée » entends-je en refermant la porte d’entrée ? »

« Bien maman, bien »… J’essaie de me soustraire à son regard en me précipitant dans l’escalier pour rejoindre ma chambre mais pas de bol, elle se trouve déjà à l’étage.

Le regard et la remontrance arrivent. J’ai beau lui expliquer que c’est un pote qui m’a bousculé sans le vouloir mais rien n’y fait… A plus de 100 dollars le jean, elle n’en démord pas. Des « tu dois faire attention à tes affaires » au « tu crois que papa et moi travaillons juste pour agrémenter ta garde-robe toutes les semaines », le pas est vite franchi et mes genoux ensanglantés n’y font rien.

Suis « in » à un prix raisonnable pourtant : le jean déchiré est à la mode, non ?

Non mais c’est vrai quoi ! C’est quand même dingue. Un jean troué coûte plus cher qu’un « complet »… Une usine serait-elle payée pour faire des trous ? Même en Wallonie, les trous sont gratuits sur les routes ! Bon c’est vrai, c’est vachement moins esthétique.

Un conseil : mieux vaut l’acheter 50% moins cher sans les trous et le déchirer soi-même. Ou attendre une dizaine d’années que le temps fasse son effet. Avec un peu de chance, la mode du jean troué sera même de retour… Au pire, vous pourrez vous en servir comme string !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :