8 mois déjà et seconde résidence
Je précise tout de suite que je n’ai pas acheté de seconde résidence ni de première d’ailleurs. Il s’agit juste d’un déménagement – et non d’un prochain accouchement -, suite logique d’un nouveau challenge professionnel. Encore un, oui.
On est dans la place, on a donc fait le tour du coin. Ça vous le bouche, avouez. Plus sérieusement, de promenades en promenades, de rencontres en rencontres : Mamans qui me vendent des arachides, des ananas, des avocats, des mandarines, des bonjours par-ci par-là, des sourires aussi. Sans oublier l’éclat de rire au discours d’un commercial qui m’exhortait à lui acheter des céréales préférées de l’Ange Gabriel. Pourquoi lui ai-je donc répondu qu’elles risquaient de me donner des ailes alors que je sais pertinemment que seul Red Bull le peut ???
L’endroit est plutôt calme si ce ne sont les oiseaux qui chantent ; pas de quoi se plaindre sur les réseaux sociaux (sic). On est à la campagne, pardi.
Après le fromage de Goma, j’ai (re)trouvé une petite merveille, le café de la même ville… Bien que cette ville soit à plus de 1600 km (en voiture) de Lubumbashi, on sait s’approvisionner. C’est ça aussi le « consommer local ». Les souvenirs de Gisenyi sont donc bien ancrés.
A suivre…