Etats d'âme

8 mois déjà et seconde résidence

Je précise tout de suite que je n’ai pas acheté de seconde résidence ni de première d’ailleurs. Il s’agit juste d’un déménagement – et non d’un prochain accouchement -, suite logique d’un nouveau challenge professionnel. Encore un, oui.

On est dans la place, on a donc fait le tour du coin. Ça vous le bouche, avouez. Plus sérieusement, de promenades en promenades, de rencontres en rencontres : Mamans qui me vendent des arachides, des ananas, des avocats, des mandarines, des bonjours par-ci par-là, des sourires aussi. Sans oublier l’éclat de rire au discours d’un commercial qui m’exhortait à lui acheter des céréales préférées de l’Ange Gabriel. Pourquoi lui ai-je donc répondu qu’elles risquaient de me donner des ailes alors que je sais pertinemment que seul Red Bull le peut ???

L’endroit est plutôt calme si ce ne sont les oiseaux qui chantent ; pas de quoi se plaindre sur les réseaux sociaux (sic). On est à la campagne, pardi.

Après le fromage de Goma, j’ai (re)trouvé une petite merveille, le café de la même ville… Bien que cette ville soit à plus de 1600 km (en voiture) de Lubumbashi, on sait s’approvisionner. C’est ça aussi le « consommer local ». Les souvenirs de Gisenyi sont donc bien ancrés.

A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.