Etats d'âme

La prodigieuse Mariusca Moukengue: que le slam s’enflamme !

mariusca1Elle a 22 ans, termine des études de droit et est originaire de Brazzaville.
Elle est aussi slameuse, critique d’art, femme de théâtre,… ce qui lui a valu déjà bon nombre de récompenses. La dernière la verra d’ailleurs partir en Suisse sous peu en résidence de 3 mois.
Mariusca était à Lubumbashi ces derniers jours et elle a clôturé son séjour par une prestation haute en mots et couleurs ce vendredi 20 avril au Centre d’Art Waza.

Atteinte de pathologie poétique, elle vous « souffre » ses mots de manière envoutante, les ailes vous poussent alors, subjugués que vous êtes, grâce à cette magie qu’elle insuffle au plus profond de votre âme.

« L’écriture au départ était une thérapie » nous annonce-t-elle au début de notre rencontre. Elle acceptera l’oralité plus tard pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui auront, et qui ont toujours, la chance de la voir sur scène.

MariuscaInitiatrice du Slamunité qui consiste à réunir de jeunes africains autour du slam par des formations, rencontres et spectacles, nous ne pouvons que l’encourager à poursuivre ses rêves.

Un de ses textes
Instant solidaire A écouter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.