Benin

Dot en Afrique: révolution en cours. C’est la femme qui devra octroyer une dot à la famille de son futur époux !

Depuis la nuit des temps la dot existe en Afrique. Si l’on pense que c’est une manière d’acheter une femme, sachez que vous faites fausse route. La dot une coutume qui est toujours populaire parce qu’elle promeut l’harmonie entre le couple des mariés et leurs familles, tout en instaurant aussi bien un sens de dignité et d’entraide qui peut être utile au mariage et aider à une union harmonieuse.
La décision prise par le Bénin, le Burkina Faso et la République Démocratique du Congo fait sensation et met sens dessus dessous la tradition. En effet, dès ce jour, ces trois pays ont décidé de commun accord que ce serait dorénavant à la femme d’octroyer une dot à la famille de l’homme qu’elle veut épouser.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de questionner les habitants des pays concernés mais il s’agit sans aucun doute d’une révolution !

Une réaction nous est cependant parvenue: Tonto Dikeh : « Je me remarierai lorsqu’un homme acceptera que je paie sa dot » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.