Etats d'âme

Tronches de vie: melting pot

Quelques petites anecdotes vécues et quelques réflexions personnelles

❌Quand une armée de mosquitos 😤vous prend d’assaut (ou Dassault) en pleine nuit, vous êtes fin prêt en tant que piste de ski bosse pour des J.O. d’hiver 😭 🇨🇩
La téléportation existe !!!!
Tu demandes à un vendeur de véhicules d’occasion où il se trouve…Il te répond Lubumbashi… Dans les 5 minutes, tu téléphones au numéro qu’il t’a indiqué et là il t’annonce qu’il est à Goma… Un peu plus de 1500 km en 5 minutes quoi… 🤔 😤 😂

Elle passe un mois en Afrique et cela croit tout savoir de la condition de la femme sur le continent #suffisaitdeleurdemander #feminismeadeuxballes 😂 😂

« On ne peut pas accueillir ceux qui fuient la misère, car ils sont très nombreux en Afrique. Il faut plutôt se mobiliser beaucoup plus pour le développement dans les pays d’origine, pour la stabilité, je pense notamment à la Libye » – Propos de Charles Michel, 1er (S)*(M)*inistre belge.
Doit-on en rire quand on sait que la misère en Afrique est causée depuis des lustres par le pillage économique de multinationales aidées par leurs états ?
Et tant qu’on parle des aides internationales, il est (re)connu que ce sont des aides payées par les pauvres des pays riches aux riches des pays pauvres….
…Je passais
* Je vous laisse le choix de la lettre

En Belgique, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, il y aura toujours l’un ou l’autre troll pour exhiber un racisme nauséabond qui sera relayé par d’autres: ça les rassure, ils se sentent moins seuls dans leur vie. Il est amusant de constater que la plupart du temps, ils n’ont cure de ce que vivent les sdf mais cela leur donne bonne conscience de crier haut et fort que l’on devrait s’occuper des « nôtres » avant les migrants. S’il n’y avait pas eu de migrants, jamais ces mêmes personnes n’auraient parlé des sdf dont, je le répète, ils se moquent. En fait c’est encore une manière d’essayer de justifier leur fameuse maxime « je ne suis pas raciste mais…. ». De plus en utilisant les sdf comme système de développement de leur pensée, ils expriment leur propre ressenti sans l’assumer. Il est en effet plus facile de montrer son mécontentement, sa haine en « imageant » son développement via la situation des sdf plutôt que d’assumer sa propre pensée haineuse…

❌Corruption
❓Lobbying
Deux mots à l’identique essence. L’un est pourtant punissable et l’autre légalisé. Affaire de continents ? 🤓 🤔
#Europe #Afrique #Donneursdeleçons

« Monsieur, première infraction ❌, vous n’aviez pas votre ceinture de sécurité… »
– Je la portais, je l’ai retirée au moment où vous m’avez arrêté.
« Monsieur, je suis agent assermenté 👮‍♂️, je n’ai pas l’habitude de mentir… »
– Je suis enseignant 👨🏫 et donc aussi assermenté…
« Alors bonne route, Monsieur » 😂
– Pouvez-vous m’indiquer la route pour… ?
« Pas de souci, avec plaisir… » 🤓
#Cesttoutpourlemoment #Lubumbashi #controle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.