Reportages

Qui sont-elles ? Qui sont-ils

Interview « Qui suis-je »
Lors des activités en français, les élèves de 1ère se sont mis dans la peau de journalistes en élaborant un questionnaire, en allant sur le terrain à la rencontre de leurs cibles et enfin en retranscrivant, en un texte continu, les résultats. Un vrai travail d’équipes avec un peu d’aide, on vous le concède…
Nous vous les présentons sous la forme d’un « qui suis-je ». Soyez perspicaces !

La liberté pour s’évader
La liberté pour lui c’est l’évasion parfois en écoutant de la variété française, parfois en faisant visiter la ville aux nouveaux venus. Il se dit gentil, sympa et aimerait être un oiseau. Son choix de couleur se porte sur le bleu et les ch’tis son film préféré. Il donne cours dans la section primaire et est arrivé à l’EPBL pour nous y retrouver ajoute-t-il. Qui est-il ?
Texte de Winner et de Merveille

Une fan de Davido
Elle aime les couleurs vives et chante…Non écoute plutôt Davido. Sa préférence va pour le rouge et l’orange comme son classeur et son sac à main. Etre un oiseau pour voler et faire des bêtises sans qu’on ne puisse l’attraper est son rêve. Sur une île déserte, elle emporterait son carnet pour y écrire une phrase comme elle le fait depuis longtemps maintenant. Vous pouvez la rencontrer dans la section primaire. « Légende d’automne » et ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas mais bien parce qu’on n’ose pas qu’elles sont difficiles. Qui est-elle ?
Texte d’Elie et Daniel et de Tess et Jovanie

Un poisson nommé …Panda
Il était une fois une femme qui s’appelait Panda parce qu’elle était douce, gentille et rarement agressive. Son animal préféré est le panda bien entendu. Papillon étant son film préféré, elle écoute actuellement Mélanin de Sauti Sol. Elle est revenue au pays pour y enseigner. Vous la retrouverez également dans la section primaire. Qui est-elle ?
Texte d’Alessia et Zara

Prendre le temps de sourire
Sur une île déserte, elle emporterait des patins à glace histoire de se dire que l’espoir de retour est possible. Elle s’y rendrait habillée de bleu, sa couleur favorite. Belle, têtue, elle apprécie aussi jouer avec ses élèves et place l’amitié au-dessus de tout ainsi que les voyages et les rencontres. «Attrape-moi si tu peux », « Charlie et la chocolaterie » sont ses références au cinéma, l’hémione son animal favori. Elle voulait vivre à l’étranger, c’est fait. Qui est-elle ?
Texte de Tom et Charles

Cupidon a fait son travail
L’amour l’a conduit ici, les promenades avec sa famille sont ses loisirs, le chat son animal fétiche – il a neuf vies – et le vert sa couleur de choix parce que cela lui rappelle la nature. Le rouge de l’amour fait aussi partie de sa palette. Il est romantique et attache beaucoup de valeurs à la famille qu’il emporterait d’ailleurs sur une île déserte. L’Union fait la force est sa devise et ce dans toutes les langues dont certaines qu’il maîtrise aisément. Le bonheur, c’est de rire ensemble. Ce n’est pas secondaire comme là où vous pouvez le retrouver. Qui est-il ?
Texte de Salvador, Ariel et Benjamin

Se sentir bien
Son mari ayant trouvé du travail à Lubumbashi, elle l’a accompagné. Son temps est partagé entre ses enfants, des cours de couture et la lecture. On l’a dit marrante et le dauphin est son totem parce qu’il est intelligent. Fan de Desposito, elle a toujours le « coup de foudre à Notting Hill » et se sentir bien dans sa peau est sa propre définition du bonheur. Elle aussi travaille au sein de la section primaire. Qui est-elle ?
Texte de Dino et David

Sois toi-même
De jeux avec son chien en passant par la lecture et le tennis, elle est arrivée ici via une offre d’emploi à laquelle elle a répondu. Le bonheur, pour elle, est un chemin et non une destination. Etre un oiseau pour découvrir le monde, écouter Sia et regarder Harry Potter la décrivent. Pour vivre heureux, il faut vivre caché précisera-t-elle encore. Qui est-elle ?
Texte de Merveille et Winner

 

Catégories :Reportages

Tagué:, ,

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.