Benin

2018 sera…

2018 sera…
On n’y est pas encore mais on s’en rapproche. 2018 sera…à n’en pas douter, c’est ainsi que vous le vouliez ou non. 2018 sera…

Je lui souhaite d’être pour vous synonyme de bonheur, de réussite mais surtout de partage et d’être capable de ressentir les émotions de l’Autre, d’apprendre à le connaître.

En ce qui me concerne, je vais donc, une nouvelle fois, voguer vers une autre destination. C’est qu’il a la bougeotte le « rencontreur » – et ce n’est pas moi qui le dis -.

« Au revoir le Bénin, bonjour la République démocratique du Congo ». D’un peu moins de 115.000 km² à 2.345.409 km², excusez du peu. Certains diront même que je vois les choses en grand.

Un au revoir n’est cependant pas un adieu – n’y voyez aucune connotation religieuse -. Disons que cet au revoir s’apparente davantage à un « à tout à l’heure » qui pourra prendre la couleur d’un « ça fait….jours ». Les béninois me comprendront.

2018 sera aussi, pour moi, un moment magique, un moment que je pensais ne plus jamais vivre. En 2017, les verrous de ma porte ont sauté, le vent s’est alors engouffré laissant libre cours à sa douceur. Il m’a apprivoisé et m’a donné des ailes. 2018 sera le départ d’une autre vie assurément. Je n’en dirai pas davantage, j’ai aussi droit à mon petit jardin secret.

Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez, quels que soient les endroits où vous vous trouvez, je vous souhaite tout ce …que vous souhaitez. « Tout le bonheur du monde », quoi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.