Benin

Mon premier ouvrage vient de paraître et on en parle dans la presse béninoise et belge

SINIBAGIRWA vient de paraître aux Editions Vénus d’Ebène

Un belge qui publie un premier ouvrage au Bénin et au sein d’une maison d’Editions béninoise, voilà déjà une chose peu commune.

Une préface d’une auteure béninoise en la personne de Madame Carmen Toudonou, une postface d’un auteur béninois, Monsieur Habib Dakpogan, des liens d’amitié profonds. Une histoire d’amour aussi entre moi, le Rwanda et le Bénin.

(…) Puis il y a les optimistes de la vie comme Grégoire Nakobomayo de l’African psycho d’Alain Mabanckou, personnages qui révèlent le meilleur d’eux-mêmes alors que les conditions ne les y prédestinent pas, même si la positivité n’est pas toujours autant partagée que le bon sens cartésien. C’est dans cette dernière optique que se situe la geste de Fabrice Salembier, propre héros de son ouvrage, voyageur infatigable, passionné de l’autre, qui aura mis du temps pour se découvrir à lui-même, dans une quête de l’identité, qui l’aura conduit non pas seulement à l’Afrique, mais surtout jusqu’à l’Autre.

Carmen F. Toudonou

Je précise, car cela m’a déjà été demandé, que LA geste est un ensemble de récits relatant les hauts faits de héros ou de personnages illustres…

Merci à mes grands-parents qui m’ont enseigné les valeurs de la vie, à mes parents en Belgique qui m’ont continuellement éclairé sur le chemin de cette même vie, à ma fille Megan à qui j’adresse toute ma fierté de papa, à Carmen Toudonou et Habib Dakpogan pour leurs conseils, leurs éclairages et compétences, à Gédéon Kpassénon pour son accueil et sa disponibilité, à celles et ceux qui me permettent encore de croire en l’Humain, aux peuples rwandais et béninois pour leur accueil.

« N’est étranger que celui qui ne s’intéresse pas aux autres »…

Voici également un bien bel hommage qui m’est fait par un auteur béninois connu et reconnu…

21617891_1381825598582804_1347506127910627160_n

Dépôt légal n°9591 du 31/08/17 – Bibliothèque nationale du Bénin, 3ème trimestre – ISBN: 978-99919-71-82-7

couverture

#Sinibagirwa #Ecriture #Autobiographie #Optimisme #Benin #Rwanda #Gisenyi #Ouidah #Afrique #Decouverte #Autre #Rencontre #Lecture #Tranchesdevie #Histoiresinguliere #FaauBenin

Catégories :Benin

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.