Etats d'âme

Quand les températures chutent, le nationalisme reprend des couleurs et les racistes sortent allégrement du bois

Quand les températures chutent, le nationalisme reprend des couleurs et les racistes sortent allégrement du bois

Sous le couvert d’une solidarité exacerbée, un paquet d’individus, qui, la plupart du temps, ne se sont jamais préoccupés de leurs proches voisins ni de renvoyer le ballon du gamin par-dessus la haie, vont se répandre en appel à la gentillesse, à l’aide, à faire le bien autour d’eux pour « nos » pauvres, sans abri ou exclus. « Nos » ? Oui « nos ». Les nôtres, ceux de chez nous. Du blanc (bleu) belge. Du pur jus ! Vous savez, ceux qui, en été, sont des marginaux, des clodos, des mendiants, des moins que rien.

Effet du temps ? Sans doute. Effet « migrant » ? Assurément ! C’est fou ce que l’arrivée des migrants permet ! Grâce à eux, on se souvient de « nos » exclus !

Quand on commence une phrase par une affirmation, et que l’on termine celle-ci par le terme « mais » … cela signifie en réalité que l’on n’est pas d’accord avec sa propre affirmation …

Un petit rappel aussi aux gens qui portent des noms à consonance étrangère et qui beuglent sur les réfugiés d’aujourd’hui en assénant que leurs aïeux à eux. Ils sont venus pour travailler, vous avez raison tellement raison ! Vous oubliez juste un tout petit peu que si vos aïeux avaient eu une vie rose et violette dans leurs pays d’origine, ils ne seraient pas venus se casser le dos dans notre sidérurgie et se niquer les poumons dans nos mines. Vous oubliez aussi que c’est notamment grâce à eux que notre pays est si riche et varié et que ceux qui prennent la défense des réfugiés d’aujourd’hui en sont très heureux.

La loi de la probabilité revue et corrigée par les cons

  • Un noir vole à l’étalage ? Tous les noirs sont des voleurs…
  • J’ai dit « noir » ? Je suis raciste…
  • Une femme est voilée ? C’est une terroriste…
  • Un jeune meurt dans un accident de voiture le samedi soir ? les jeunes boivent et roulent trop vite…
  • Un polonais travaille chez « nous » ? Il prend notre taf…
  • Les chômeurs ? Tous des fainéants…
  • Tu es curé ? Les curés sont tous des pédophiles en puissance…
  • Un « étranger » demande l’asile ? Les étrangers profitent de nous…

Et j’en passe, j’en passe, j’en trépasse même

Vous, oui vous, les théoriciens des races supérieures, vous les ambassadeurs de bonne couleur, vous les lobotomisés spécialistes – il faut bien l’être dans un domaine – du « je ne suis pas raciste mais… », je ne vous salue pas !!!

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c’est leur connerie, pas leurs différences. La seule chose dont je suis encore certain, c’est que « bêtise humaine » est un sacré pléonasme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.