Benin

Se serrer la main à la béninoise : attention danger !

Se serrer la main à la béninoise : attention danger !

Cela fait presque deux ans maintenant que je serre des pinces au Bénin en vieux crabe que je suis. Je peux maintenant vous affirmer que cela n’est pas sans danger.

Depuis quelques jours une tendinite au majeur m’irrite au plus haut point…et on ne rigole pas…ou pas. Si c’est un honneur d’être salué de la sorte, je dois bien vous avouer que cette partie de moi souffre le martyr. (Je reviens quelque peu en arrière : j’ai souligné deux mots, histoire de vous faire piger le jeu de…phonétiquement parlant).

Comment est-ce possible me direz-vous ? Ben oui, je souffre vraiment d’une tendinite !!!

doigtsL’usage le plus courant au Bénin pour se serrer la main se module de la manière suivante :on serre la main droite de l’autre personne normalement, puis, avant de retirer sa main, on glisse les doigts pour venir accrocher avec son majeur le majeur de l’autre personne. À cet instant, on applique une tension mutuelle sur les majeurs et quand le tout est bien tendu, on se lâche et les deux majeurs relâchés provoquent un claquement de doigts chez chacun des protagonistes. Z’avez compris le bazar ? Oui ? Ça y est, vous savez saluer à la béninoise.

En attendant j’ai le majeur en compote !!!

Bises au chat

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.