Benin

Disney, Donald, Gepetto et *** font leur cinéma

Disney, Donald, Gepetto et *** font leur cinéma

Lorsque l’ami Disney a créé le personnage de Donald, jamais il n’aurait pensé que ce dernier puisse arriver au pouvoir. Picsou s’en retourne d’ailleurs dans sa tombe. Les accords de Paris tombés à l’eau – vous me direz qu’un canard s’en tape de la montée des eaux -, les « lies » en tous genres font que le personnage risque néanmoins d’y perdre quelques plumes, foi(e) de c*****d !!!

Les « lies »

liesSans aucune transition – ça m’arrive parfois – il me vient à l’esprit une petite remarque faite par une connaissance béninoise. Il se dit que le béninois, lorsqu’il vous parle, ne vous regarde pas dans les yeux. C’est une question de respect.

Alors que l’occidental qui a le regard qui fuit et les yeux qui clignotent de façon intempestive (en mode appel de phares ?) peut être considéré comme un menteur, il ne semble pas en être le cas pour le béninois.

A contrario cela signifierait-il que le béninois qui vous regarde droit dans les yeux vous manque de respect et est donc susceptible de vous mentir ? Ce n’est pas impossible mais rien n’est moins sûr.

Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas : quelqu’un qui vous ment a le nez qui s’allonge. La réponse est là toute simple. Et c’est Gepetto qui le dit. Pas de raison de ne pas y croire puisque des millions d’américains ont bien cru en Donald.

« C’est tout pour le moment… » – tiens ça me parle cette expression -.

Bises au chat (pas celui d’Alice).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.