Benin

Triste fin pour le pasteur Odile

crocodileOdile – nom d’emprunt – harangue les foules depuis de nombreuses années. Ses fidèles n’en sont que plus nombreux : miracles, bonheur à profusion pour tous sont ses principales recettes. Il est vrai que lesdites recettes se comptent également en un paquet de billets verts. Odile n’aime pas les FCFA !

Pourtant la vie n’a pas toujours été facile pour lui : de nombreux « crocs » en jambe – je sais, elle est facile – ont parsemé sa route. Malgré cela, il a toujours tenté de surfer…sur la vague du succès.

Alors que ses fidèles commençaient à se poser des questions sur sa capacité à développer son église, voilà que l’ami Odile se décide à réaliser une prouesse qu’un seul homme avait déjà réussie auparavant : marcher sur l’eau !

Ni une ni deux le voici en quête d’une organisation bien huilée – et pas question de palme(s) – #humouralacon -.

Sa première idée fut de contacter la société « Red Bull », vous savez celle qui donne des ailes. Au moment où le contrat allait être signé, notre Odile refusa prétextant qu’il ne voulait pas finir comme Icare.

C’est alors qu’il s’en est remis à la marque de chaussures « crocs », histoire de faire un pied (ou deux) de nez à son passé. Marcher sur l’eau avec la marque « crocs ».

Et le grand jour arriva…

Odile, chaussé de ses crocs, s’avance prudemment sur les bords du fleuve en priant le seigneur… Un premier pas hésitant, l’eau est froide, un second, un troisième et ô stupeur, voilà qu’Odile et ses crocs…prennent le bouillon (sans « maggi »). On ne reverra plus les crocs, Odile non plus. « En tout cas », plus dans sa forme initiale.

Moralité « pasteurisée » : à l’avenir, essayez de changer l’eau en vin ou le pain en poisson, c’est moins risqué !

Publicités

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.