Etats d'âme

Imagine all the people living life un peace…

Il n’est pas un jour sans que je n’observe la nature, les gens.

lune

Si observer permet de répondre parfois aux pourquoi, comment sans pour autant juger, cela vous permet aussi de vous évader, de créer, d’imaginer. Pour ma part en tout cas…vraiment comme dirait les béninois.

Observer une maman, sur le bord de la route, en train de placer son étal et imaginer le reste de sa journée. Observer un chien qui, chaque jour, cherche un coin d’ombre sous votre voiture et qui, lorsque vous vous approchez, quitte, non sans tristesse dans le regard, son abri momentané. Observer un enfant jongler avec une balle de tennis et l’imaginer devenir la star de foot du futur, observer un oiseau faire des allers-retours vers son nid et l’imaginer raconter une histoire à ses enfants avant qu’ils ne s’endorment, observer le soleil qui a rendez-vous avec la lune et tenter d’imaginer une suite aux paroles de Charles Trenet, observer, observer…

Oui l’imagination peut prendre de la hauteur, des couleurs mais elle reste, à la base, le fruit d’un moment réel que nous embellissons ou pas à notre manière selon nos humeurs.

« Imagine all the people living life in peace… » J. Lennon

Je vous invite donc à observer, à garder l’œil ouvert parce que, malgré un pessimisme ambiant, l’œil nous offre parfois de bien belles surprises. Je vous invite aussi à croire…

Bises au chat

 

Catégories :Etats d'âme

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.