Etats d'âme

Moi je regarde Vénus dans les yeux

Pour cette bafouille, j’ai reçu les mots suivants : manipulation – chauve – réticuler – callipyge – Lampadaire

Je dois bien avouer avoir dû me creuser les méninges pour que la lumière soit.

J’aurais pu vous parler de sacs réticulés comme Gide, de treillis, de damiers et de construction métalliques en architecture. Non et trois fois non.

J’y vois, certes avec un esprit tortueux ou torturé – à vous de me le dire – tout autre chose ; du plus léger, du plus harmonieux.

J’ai envie de vous parler de femmes respectables, polies qui travaillent en réseaux. Vous les connaissez déjà, ce sont des polymères  réticulés même si, et c’est triste encore de nos jours, le masculin l’emporte sur le féminin.

Il nous est souvent demandé, à nous les hommes, ce que nous regardons en premier chez une femme. Si j’ai l’habitude de dire les yeux, d’autres regardent ailleurs surtout s’ils voient en elles une Vénus callipyge… Je dirais alors qu’ils baissent le regard. Bon je l’avoue, moi aussi parfois.

Inutile de prendre des vessies pour des …lampadaires – adaptation libre, je le reconnais. Je n’aime pas les lanternes, le lampadaire est plus romantique à mes yeux. Et puis  ça fait des lustres – je m’épate sur le coup – que la lanterne est démodée sauf quand elle est rouge, non ?

Bref, la manipulation des mots dont ce texte a fait lcallipyde’objet l’a été à cause de vos choix de mots ; il me fallait dès lors un tour de passe-passe pour m’en sortir glorieusement ou pas.

Chauve qui peut et, une fois n’est pas coutume, bises au chat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.