Benin

Assrotinsa et la réadaptation

Ce mardi 5 avril, Sœur Séréna nous a appelés en nous signalant que la section RBC (réadaptation à base communautaire) du Ministère de la Famille se rendait à la léproserie ce jour. Branle-bas de combat !!! Nous sommes en réunion et nos enfants ne sont pas présents le mardi. Qu’importe, impossible n’est pas béninois ; Martial part avec Armelle chercher les enfants, Sikirou et moi-même chercher Augustine, notre nouvelle arrivée.

On arrive à temps à la léproserie des Saints Anges, on présente les enfants, s’ensuit la rencontre avec les membres du Ministère (kiné, docteur, comptable, délégués RBC), Sœur Séréna et son équipe.

Les enfants passent à table si l’on peut dire… Le kiné nous signale que nos jeunes ont fait des progrès, nous sommes sur la bonne voie… Venance, par exemple, marchera un jour !!! L’émotion est forte, je suis fier d’eux, fier de l’équipe des éducateurs, fier de leur investissement…

Il est temps de repartir… Remerciements d’usage…Chaleur humaine. Waouw…

L’idée d’une table ronde organisée par nos soins à Ouidah sur l’enfant handicapé verra le jour, Martial et moi en sommes persuadés.

Affaire à suivre…

Catégories :Benin

Laisser un commentaire