Etats d'âme

Permis de CONduire in Belgium

Parce que chaque individu a sa propre manière de (se) conduire, les régions belges ont donc décidé de prendre des mesures pour « désuniformiser » la pratique de la conduite sur le territoire…

En région bruxelloise, il vous faudra suivre une formation (croix rouge ?) aux premiers secours avant de passer votre permis théorique, histoire d’administrer les premiers soins en cas de nécessité. La secrétaire d’Etat en charge de l’idée planche actuellement sur les modalités de ladite formation. On sait déjà que le bouche à bouche ne fera pas partie des soins à prodiguer, histoire d’éviter de propager le taux d’alcoolémie.

La région wallonne n’est pas en reste. En Wallonie, il vous faudra suivre une formation communément appelée « nids de poule » ou comment apprendre à boucher un trou sur l’espace public. Les services de voiries communaux de diverses communes ont d’ailleurs déjà réagi à la proposition en soulignant que c’était impossible pour un conducteur potentiel de réaliser telle prouesse : « il faut être trois au moins pour reboucher un trou : un qui prend l’appel, un autre qui tient la pelle ( à ne pas confondre) et un troisième qui fait le boulot. »

En Flandre, il est prévu une formation N-VA mais nous n’avons pas encore les détails de ce qui se cache sous cette appellation.

Pour la communauté germanophone, rien n’est encore décidé…

Assurément, les routes n’en seront que plus sûres !!!

L’IBSR nous signale en sus que la création du prix du meilleur futur conducteur est en passe de voir le jour. Les modalités sont les suivantes : disposer de la formation « premiers secours bruxellois », d’une pelle et autres accessoires et du programme (encore inconnu) flamand…

Bonne route et bises au chat

Laisser un commentaire