Etats d'âme

22 mars, mon coeur saigne

Mon cœur saigne. La lâcheté a encore frappé. Attentats, alertes. Bruxelles dans le chaos. On rassure ses proches et on compte les morts. La haine s’installe plus forte que jamais sur les réseaux sociaux, l’objectif des terroristes semble atteint ; diviser la population, diviser …pour mieux régner !?!

Et la presse y prend part, au nom de la liberté d’expression, en publiant des infos non vérifiées, en laissant les gens déverser leur haine de l’autre, leurs propos nauséabonds. Ça pue !

Et le Gouvernement ? Il communique après avoir fanfaronné sur l’arrestation de personnes qui ne méritent pas que l’on parle encore d’elles. Cause à effet ? Entre le oui et le non, ma raison oscille.

« Fermez vos gueules »… J’assume.

Arrogance, mensonges, désinformations, amalgames, bêtises, haine sont notre lot depuis trop longtemps.

Paix à celles et ceux disparus ce jour… Il nous faudra beaucoup d’amour pour retrouver la sérénité. Je crois encore à la capacité de tolérance de l’Homme. Encore… encore et encore mais pour combien de temps… encore ?

Publicités

1 réponse »

  1. Vous avez dit Hooligans ?

    J’avoue avoir été convaincu par ce qui suit à propos des hooligans à Bruxelles lors de la manifestation de recueillement suite aux attentats du 22 mars… Je ne vous dirai, bien entendu pas par quoi… Allez, je cite : « Oue mai le houligane eu y bouje o moin pis hooligann sa veu pa dir violensse c les merdias ki menthe! » –
    VOILA tout est dit

Laisser un commentaire