Etats d'âme

Des migrants de tout temps

Des migrants…de tout temps

On dit qu’avec l’âge, on s’assagit, on se pose, on se calme. Ce n’est pas faux mais lorsque la bêtise surgit, on se sent l’envie de réagir parfois vertement. Je ne fais pas exception…

Encore des migrants, encore des réfugiés, encore des… humains ! Oui ce sont bien d’êtres humains dont il est question !

« Ils » nous envahissent, « ils » nous imposent leurs lois, « ils » prennent nos emplois … Mais qui sont-« ils » ? Des êtres humains, encore et toujours. « Ils » recherchent un monde meilleur pour eux, leurs enfants… Comme « nous » ! Nous, ils, eux, vous, moi …Ensemble.

Merci à François Yserentant pour la photo

Merci à François Yserentant pour la photo

Vous me gavez, vous les théoriciens des races supérieures, vous les ambassadeurs de bonne couleur, vous les lobotomisés qui pensez cela et qui le propagez ici et là… Les « je ne suis pas raciste mais… » m’exaspèrent tout autant. A force de vous retrancher dans vos sombres idées, vous vous enfermez dans une haine de l’autre.

Pensez-vous qu’en vociférant, qu’en appelant à la haine de l’autre, vos problèmes se résoudront ?

On ne peut accueillir toute la misère du monde ?  « On », qui est-il pour s’arroger le droit de vie ou de mort ?

Echangeons, partageons, apprenons à nous connaître ! Ne faites pas honte à la nature humaine.

PS : un petit message lu sur les réseaux sociaux et que je partage

Les gens qui portent des noms à consonance étrangère et qui beuglent sur les réfugiés d’aujourd’hui en assénant que leurs aïeux à eux, ils sont venus pour travailler ont tellement raison! Ils oublient juste un tout petit peu que si leurs aïeux avaient eu une vie rose et violette dans leurs pays d’origine, ils ne seraient pas venus se casser le dos dans notre sidérurgie et se niquer les poumons dans nos mines. Ils oublient aussi que c’est notamment grâce à eux que notre pays est si riche et varié et que ceux qui prennent la défense des réfugiés d’aujourd’hui en sont très heureux. -AL-

Sur ce, bises au chat

Catégories :Etats d'âme

Laisser un commentaire