Politi(comi)ques ou pas

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

Lorsque nos yeux se perdent sur la toile, il n’est pas rare de trouver l’un ou l’autre article à spontanément détourner.

Dans le cas présent, je n’ai pas tenté l’aventure mais il faut bien avouer que c’est assez « comique », du moins pour moi. Le sera-t-il pour vous ? Rien n’est moins sûr…

C’est un article de presse qui a retenu mon attention, article à propos des livres que lisent nos élus lorsqu’ils sont en vacances. Cette lecture m’a inspiré le titre de cette bafouille, titre du second degré voire davantage.

  • Magnette lit Piketty… il est donc en terrain connu malgré le fait que ce dernier ait pris quelques distances avec le PS français. Changement d’orientation Popol ?
  • Maingain lit Teulé, « Héloïse, ouille », histoire chaotique de deux amants… Un peu comme le FDF et le MR, ne trouvez-vous pas ?
  • Dupriez lit le dérèglement du monde de Bihouix… Devinez quel est son parti ?
  • Di Rupo obtient une palme que je lui décerne bien volontiers en lisant deux ouvrages : « Tout peut changer » de Klein et « Mémoires d’Outre-tombe » de Chateaubriand. (Ce n’est pas à proprement parler du BBB). Inutile de vous faire un dessin. Amusant, non ?
  • Marghem, quant à elle, précise que l’on ne doit pas voir de connotation politique à sa dernière lecture, à savoir « Ils ont changé le monde » à propos de Tatcher et Reagan.
  • Prévot lui est plus frivole (sic) avec également deux ouvrages à son compteur : « Merci pour ce moment » de Trierweiler et « Moments privés au Quai d’Orsay » de Vion et Alphand…

Et moi me direz-vous ?

Moi ? Je …ris

« Qui veut se connaître, qu’il ouvre un livre » Jean Paulhan

Publicités

Laisser un commentaire