Etats d'âme

Papa m’a dit que…

bebea

Papa m’a dit que…

Je viens d’arriver et me voilà déjà confronté aux chiffres… Pour papa et maman, c’est 3,8 kg et 48 cm mais moi, je désapprouve déjà ma condition humaine en pleurant et en gardant les yeux fermés !

Outre le fait de devoir supporter les futurs « oh qu’elle est belle… » alors que je suis un mec – bam la discrimination (salariale aussi me dit maman) ! -, je vais devoir supporter des comportements dits adultes du style « fais risette à tata, des belelelele, des grimaces en tous genres…

Mais le pire est à venir… Mes cellules grises sont en alerte et les chiffres/nombres 5, 14 et 67 résonnent déjà.

Résumons la situation.

Je vais devoir me taper l’école obligatoire à 5 ans. Ça me fait chier, je vous le dis comme je le pense et en matière de caca – nerveux ou pas – j’en connais un brin ;

A 14 ans, je pourrai encore tirer dessus sans que cela ne choque si j’ai bien compris l’idée de l’abaissement de l’âge de la sexualité ;

Pour mes études, on me dit que les cours philosophiques ont disparu. Là suis content, je ne devrai sans doute pas passer sous la douche froide d’un vieux schnock en blanc et donc ne pas boire le calice jusqu’à la lie.

Quant au cours de français, il se dit que les phablettes (de Lafontaine ?) auraient la cote et que l’enseignement serait gratuit ? Z’êtes certain que papa sait de quoi il parle ???

Et pour en terminer, je devrai travailler jusqu’à 67 ans… Sur ce coup-là, ils se sont arrêtés avant le 69 !!!

Suis vraiment en train de me demander si je ne ferais pas mieux de retourner d’où je viens… « Allo, maman ? »

Publicités

Laisser un commentaire