Traits d'Humour

Le train à Bulle

La liste des mots à insérer: train – bulle – brutalité – colocation – orteil

bulleLe Train à Bulle

Lors de mon séjour en Suisse, où j’avais fait mon trou comme commercial, je fus contraint de prendre le train pour le district de…Gruyère. Je pris dès lors le train à Bulle à défaut du bain !

« Fais attention », me dit mon patron avant mon départ du bureau ; « les trains suisses sont comme nos montres ; à l’heure ». Avec diplomatie et Galant…erie, dois-je préciser. Un compartiment m’était de plus réservé, de quoi pouvoir me reposer quelque peu. Vraiment sympa, les p’tits suisses.

« Une fois » – on est belge ou pas – dans mon espace VIP, que ne fus-je étonné d’y trouver un homme tout vêtu de noir (ou tout de noir vêtu si vous accordez davantage d’importance à la couleur). Voyant mon air surpris, ce dernier m’expliqua que, suite à une erreur de réservation, nous allions devoir faire colocation (si si ça se dit ainsi en Suisse et puis zut, on ne va pas en faire un fromage).

« Bah » me dis-je, autant tuer le temps à converser. De fil en aiguille, nous en arrivâmes à parler de nos boulots respectifs. Figurez-vous que ce monsieur était …croque-mort ! J’ai tué le temps avec un croque-mort… ça valait (pas le canton) quand même la peine, du moins dans un premier temps. Ce fut moins drôle quand, alliant la brutalité du verbe et du geste, il voulut me déchausser en m’expliquant comment auparavant on faisait pour déclarer un homme mort… Mon orteil s’en souvient encore…son œil aussi !

Non mais quel trou de Bâle (suisse, je rappelle) celui-là !

Publicités

Catégories :Traits d'Humour

Laisser un commentaire