Politi(comi)ques ou pas

1ère mesure du Gouvernement belge en matière de lutte contre le terrorisme : le clip « Fous ta cagoule » censuré !!!

cagouleMichelLe gouvernement veut contrôler les marchands de cagoules noires titre en substance une certaine presse à propos de la volonté du Charlie belge, plus communément appelé Charlot, d’accélérer les procédures « anti-terrorisme ».

Flirtant avec la loi Patriot act déclenchée en France, notre homme a donc intimé l’ordre à You Tube d’interdire l’accès au clip « Fous ta cagoule » de Fatal Bazooka qui avait trusté la tête du hit parade il y a quelques années. Motif invoqué : incitation à la connerie.

Nous avons réussi à joindre Michaël Youn par téléphone (sur écoute) : ce dernier est assez surpris car, mis à part la promo du « bazooka », il n’a jamais été question d’appel au terrorisme. Il se réserve donc le droit à la libre expression. Il nous a d’ailleurs annoncé le titre de son prochain single : « Charleston » (sic).

Par contre, il nous revient qu’en matière d’écoute téléphonique, plusieurs opérateurs assigneraient l’Etat en justice pour non paiement, ce à quoi la nouvelle porte parole du gouvernement, une certaine Nabilla, a tenu à réagir par un « non mais allo quoi ».

Voici le clip qui disparaîtra sous peu…

Publicités

Laisser un commentaire