Politi(comi)ques ou pas

TOURNAI : Déjà deux personnes interpelées dans le cadre de la loi Delannois.

tournaiLa Ville de Tournai peut dès à présent verbaliser les propos injurieux, lancés sur le web, à l’encontre de la Ville, à savoir les mandataires publics mais aussi le personnel communal. Non, nous ne sommes pas le 1er avril – pois(s)on rouge.

Et les interpellations ont déjà commencé.

La première amende est pour un certain Mac Auliffe (dont on nous dit qu’il aurait, par le passé, déjà sévit à Bastogne) qui aurait lancé, plein d’aplomb, un « Nuts » à l’encontre du (p)ff…Delannois. Comprenne qui pourra !

La seconde est plus surprenante encore car elle aurait un effet rétroactif. La radio Vivacité a, en 2013, laissé passer une croustillante conversation entre Sieur Delannois et un certain Senesael, ami d’Obélix…, pardon de Géraaaaaard.

Une histoire qui s’est déroulée il y a quelque temps sur les bancs du parlement wallon. «  On avait vraiment passé une longue soirée, une soirée qui n’en finissait plus sur le logement social. J’étais avec Paul-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai. On se parlait et on se disait : est-ce qu’on va encore rester ici longtemps. Est-ce qu’on ne peut pas ici, repartir entre nous ? Moi j’étais venu au train et lui était venu en voiture. Il me dit : tu retournes avec moi ? Je lui ai dit écoute, comme on peut parfois se parler entre copain, moi je veux bien rentrer avec toi mais alors j’te suce… ».

Voilà donc ce que racontait le sieur Senesael à l’antenne. Polo, qui ne s’est pas laissé démonter a alors répondu : « C’est du Daniel Senesael, tel qu’il est. Ça peut en déranger certains, mais avec moi ça passe. »

Et bien pas du tout, Polo a demandé à ses services de réprimander Papy Daniel pour lesdits propos.

Bref, avec Polo, ça (ne) passe (plus) !

PS (sic) : si vous n’entendez plus parler de moi, des oranges feront l’affaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.