Etats d'âme

« Mais quelle jeunesse !!! » Ah oui ?

tecAh la jeunesse de nos jours, plus de respect, « tous des voyous »… Que n’entendons-nous pas à son sujet.

Je rencontre cette jeunesse depuis des années et plus encore depuis que j’ai repris le chemin de l’école. De l’arrêt de bus à l’entrée en classe, je les observe, je les écoute. Leurs préoccupations sont à la hauteur de leur insouciance et c’est tant mieux !

Pour me rendre au travail, je prends les transports en commun… Pas vraiment le 7ème ciel et encore moins pour voyager assis. Le tec, ce n’est pas (encore) du toc mais cela commence à y ressembler. Mais soit…

Une fois entré dans cet univers, bon nombre de jeunes, chargés comme des baudets, laissent volontiers les places qu’ils occupent pour leurs bagages au vieux schnock que je suis en train de devenir – j’aime à croire que je ne le suis pas encore – au contraire des quelques adultes présents qui eux font mine d’être assoupis de crainte qu’un « vilain » n’ose leur demander de se « pousser ». Là, je dis bravo les jeunes

Mais ce n’est pas tout ! Ce mercredi, le retour fut émaillé d’un incident qui opposait deux de ces jeunes ; l’un harcelant l’autre par la moquerie, le dédain. J’assistai abasourdi à la scène, prêt à intervenir quand, voyant le malheureux verser quelques larmes, un autre jeune s’interposa et demanda poliment et plein d’aplomb à l’olibrius, encore en train de glousser avec ses potes, de cesser ses agissements. Waouw … oui Waouw.

Ce petit geste m’a touché et je me suis permis de le féliciter. Bravo Rudy, ce que tu as fait me fait dire que notre jeunesse est belle !!! J’avais envie que cela se sache…

Publicités

Catégories :Etats d'âme

Tagué:,

Laisser un commentaire