Etats d'âme

Peut-on m’expliquer ?

Panneaux "Emploi" et "Chômage"Afin d’assainir les finances publiques, la Banque Nationale de Belgique préconise une diminution des pensions de retraite et des allocations de chômage.
La diminution des allocations de chômage pousserait les chômeurs à trouver rapidement un emploi…

Comment peut-on forcer quelqu’un à trouver un travail qui n’existe pas et/ou qui est en voie de disparition ?
Comment fait-on fonctionner une économie basée sur la croissance en appauvrissant bon nombre de citoyens ?
Comment peut-on espérer une vie meilleure pour nos enfants lorsque l’on rabote d’années en années les moyens donnés à l’enseignement (économie prévue contraire aux promesses électorales) ?

« La valeur la plus en difficulté, c’est le TRAVAIL. Le travail n’est plus au centre des préoccupations. Peut-être parce que la notion de salaire a été dévalorisée. Peut-être parce que le nouvel opium du peuple, c’est la télévision et le sport. Les modèles pour la jeunesse sont des modèles de rêve qui peuvent se terminer en cauchemar, ce ne sont pas les modèles de la réalité. Les jeunes ont le sentiment, justifié, que leurs efforts ne sont pas récompensés. La société est en apparence tournée vers les jeunes, mais il s’agit d’un culte artificiel, car, sur le plan économique et social, on ne donne pas aux jeunes la possibilité de s’insérer dans le monde du travail. » – Odon Vallet

Et comme en Belgique, rien n’est fait non plus pour encourager le travail des seniors, je crains vraiment le pire pour l’avenir.

Publicités

Catégories :Etats d'âme

Tagué:, ,

Laisser un commentaire