Etats d'âme

Post Scrotum

RecupCafés solidaires, apéros solidaires (Un Apéro solidaire est une soirée (ou une avant-soirée) conviviale à laquelle chaque participant s’acquitte d’un droit d’entrée en nature : une ou plusieurs denrées alimentaires non périssables, qui seront ensuite redistribuées à une banque alimentaire ou une association caritative locale.)

Décidément le PS n’en rate pas une !!!

Au pouvoir depuis des lustres, il semblerait que ce parti ait des difficultés à trouver de véritables solutions pour aider les gens dans le besoin par des prises de décisions coulées dans des textes de lois ou par la création d’un organisme perpétuel ou que sais-je encore. Et je balaie l’argument « nous ne sommes pas seuls à décider » que l’on jette en pâture de manière systématique.

Non content de reprendre des idées citoyennes (alors que ce sont les citoyens qui les ont élus pour justement avoir des idées et des solutions), l’on surfe sur la conscience des gens pour s’attirer la sympathie. Manipulation des masses, utilisation de la pauvreté à des fins électoralistes… ça frôle l’indécence, le dégoût… C’est à vomir !!!

Aviez-vous entendu parler de café solidaire et d’apéro solidaire avant ces dernières semaines ??? Non, mille fois non !  Ce parti de la solidarité, comme il aime à le souligner, préfère se souvenir des difficultés des gens quelques mois avant les élections ; c’est abject.

Et lorsque les denrées seront redistribuées, elles le seront avec la petite pastille rouge PS ? Demandera-t-on aux bénévoles de faire passer le message ? A la presse d’en faire la une – pardon, c’est déjà fait – ?

Prochaine étape ? Je suis candidat sur la liste et je vais vivre comme un pauvre pendant un mois (déjà testé par d’autres aussi) ?

Pauvres, sdf ne seront pas conviés à prendre un verre solidaire. D’une part, ils n’ont pas de denrées alimentaires à offrir (quoi que) et d’autre part, ce sont eux que le PS chasse des rues à Charleroi et à Liège !!!

Lamentable …

Publicités

Laisser un commentaire