Etats d'âme

L’ordre des priorités

prioMorgi nous a quittés.

La nature humaine est pour le moins surprenante ; on s’émeut plus facilement d’un animal abattu que du non-respect des Droits de l’Homme dans notre plat pays.

En quelques jours, une page facebook demandant le boycott d’un parc animalier suite à ce fait divers recense plus de 10.000 « j’aime ».

Défendre la cause animale est une chose mais au vu de ce que vivent actuellement certaines personnes, il y a de quoi s’interroger sur la nature humaine à s’émouvoir de telle manière. A ce sujet, où étaient ces 10.000 « like » avant cet incident ? Si ce « gros chat » était encore en vie, je reste persuadé que bon nombre de ces « likeurs » auraient été les premiers à aller l’admirer en captivité !

Vous me direz que chacun est en droit de placer ses priorités là où il le souhaite. Vrai. Absolument vrai et c’est la raison pour laquelle, je me permets ce petit coup de gueule. Cette histoire est navrante mais ne passera pas comme étant ma priorité du moment. Je ne « likerai » donc pas cette page !

Suis-je con ? Peut-être. Mais avouez qu’il y a de quoi s’interroger ! Mais où va-t-on mon bon monsieur et/ou ma brave dame…

Publicités

Catégories :Etats d'âme

Laisser un commentaire