Traits d'Humour

Plaisir éphémère

7674_plaisirEn cette fin de soirée, je me suis fait un petit plaisir ! J’entends déjà les esprits mal tournés se gausser de l’affaire.

Ce plaisir moins éphémère qu’il n’y paraît, fut de coucher … sur papier ces quelques lignes.  Mais qu’allais-je pouvoir écrire « vite fait » sur ce sujet sans tomber dans le graveleux ?

La magie du plaisir est sans doute liée à l’éphémère ; il est de courte durée et l’on en savoure mieux l’instant. A part pour les partenaires  d’éjaculateurs précoces – mince, je m’étais promis de faire gaffe à mes propos -. Revenons donc à nos moutons qu’ils soient de Panurge…ou pas.

Un plaisir de courte durée, voilà donc le thème de ce billet. Quelle idée saugrenue ai-je eu de proposer à mes lecteurs assidus de proposer des sujets de bafouille.

« Assume maintenant, telle est ta destinée ». J’aurais pu vous parler des soldes mais je me serais mis à dos toute la gent féminine. Il fallait dès lors trouver autre chose.

Soudain – Eureka, pour les puristes – j’ai pensé à l’ouverture d’une enseigne dans notre petit patelin. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

Je tenais mon… plaisir éphémère; l’ouverture du Quick, symbole s’il en fallait un, du plaisir éphémère. Mais est-il vraiment éphémère ?

Je suis perplexe : actuellement un Quick prend davantage de temps qu’un slow… Vous me direz qu’il y a à boire et à manger (Nous, c’est le goût) dans ce genre de considération et je ne pourrai qu’acquiescer. Néanmoins avec un slow, on reste souvent sur sa faim et il faut dès lors remettre le cœur à l’ouvrage sans être certain que le plaisir soit au rendez-vous.

Donc le Quick est un plaisir éphémère. CQFD.

Comme l’a si bien chanté Vincent Dumestre – inutile de chercher dans le hit parade de Radio contact -, « plaisir d’amour ne dure qu’un instant… ».

C’est donc par cette pirouette bien pauvre que j’en terminerai lâchement. Suis un homme après tout et comme dirait Le Bon Gustave, à ne pas confondre avec Juste Leblanc,  le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.

Catégories :Traits d'Humour

Tagué:, ,

Laisser un commentaire