Traits d'Humour

La tradition de l’ange de Noël

noelVous êtes-vous déjà demandé le pourquoi de l’ange sur le sapin de Noël ?

Cet ange qui est censé veiller sur nous du haut de son piédestal qu’il soit naturel ou pas.

L’histoire ô combien sérieuse nous vient du fin fond de la Laponie alors que le Père Noël est en train de préparer sa tournée du 24. Las, fatigué de gérer des lutins facétieux et un retard toujours trop important, il se décide à prendre un petit remontant. Dans ces contrées, il fait en effet très froid et un p’tit coup de carburant est bien utile. Hélas, trois fois hélas, les lutins sont passés avant lui.

Pas très heureux, il décide alors de se servir un verre de lait, plein de calcium et donc bon pour la santé. Mais la fatigue aidant, la bouteille lui échappe des mains et s’écrase sur le plancher. Obligé de nettoyer les dégâts, il s’empare du  balai avec vigueur et commence à frotter sans relâche quand, d’un bruit sec, ledit balai se rompt et notre père Noël se voit glisser et se cogner la tête sur le coin de la table.

Autant vous dire que c’est la foire aux rires chez les lutins et celle aux injures dans le chef de papa Noël.

C’est à ce moment qu’un tambourinement assidu provient de la porte d’entrée. Noël, encore sous le coup de la colère, s’en va ouvrir et tombe nez à nez avec un ange se présentant comme l’ange de Noël : « Bonjour, je suis l’ange de Noël et je vous apporte le sapin. Où dois-je le mettre ? »

Je vous passe les détails mais c’est ainsi qu’est née la tradition de l’ange posé en haut du sapin de Noël !!!

Joyeuses fêtes

Publicités

Catégories :Traits d'Humour

1 réponse »

Laisser un commentaire