Etats d'âme

Le corniaud et le corbeau

b16zwxyeNon je n’ai  pas revisité le film de Gérard Oury dans lequel Antoine Maréchal, alias Bourvil, en 2CVse fait emboutir par la Rolls Royce de  Léopold Saroyan, alias Louis de Funès.

Non ce n’est point une adaptation de la fable de La Fontaine.

Non, il s’agit d’un aimable commentaire sur mon emploi du temps et qui n’émane pas du patronat. Vous pensez bien que si cela avait été le cas, je m’en serais remis à mon syndicat et nous aurions menacé de faire grève, histoire d’assurer une certaine continuité.

Si le film m’a bien fait rire, je dois bien vous avouer que cette réflexion a eu le même effet sur moi. Et pourtant l’auteur est bien loin d’être Gérard Oury – ai bien regardé dans l’encyclopédie du cinéma et je n’ai trouvé nulle trace de ce personnage -.

Une personne en mal de notoriété ? Un jaloux ? Un pervers narcissique ? Peu importe… mais si ce Monsieur a un mal être, je lui conseille fortement de ne plus lire ce que j’écris. Je ne voudrais pas être responsable d’un traumatisme bien plus important. Et au nom de la libre expression, il ne m’appartient pas de lui…clouer le bec, Gaia s’emparerait aussitôt de l’histoire !

Le corniaud vous salue…

Publicités

Catégories :Etats d'âme

Laisser un commentaire